Latin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
marie

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1480
Localisation: bruxelles

Posté le: 15/02/2005 19:33

Répondre en citant

Avez vous regarder les infos..il parlait de supprimer le latin.. Ok Marie arena a dementi l'info.. mais a quand meme parler de segrégations... qu'en pensez vous ?? Il y a une pétition qui esten ligne sur

www.latin.be.tf
_________________
Impossible it's nothing<br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br /><br />
http://mwa-miss-tic-tac.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 16/02/2005 16:57

Répondre en citant

encore un truc bien débile de sa part Surpris
D'après elle si on supprime le latin on mettra tous les élèves sur un pied d'égalité au niveau scolaire Neutre m'enfin c'est quoi cette abération? supprimer le cours de latin ne va rien changer du tout, il y aura toujours des élèves plus intelligents que d'autre et on ne sait rien y faire, en supprimant le latin on nivelle le niveau de l'enseignement vers le bas, et en voyant les récents sondages concernant "l'intelligence" moyenne des wallons je ne crois pas trop que c'est ce qu'il faut faire Surpris

Si elle part de ce principe là, alors elle doit aussi supprimer toutes les écoles professionelles et techniques, enlever toutes les options possibles et donner à tout le monde un nombre d'heures de math, de français,.....égaux à tous, à ce moment là on sera tous sur un pied d'égalité, mais je ne crois vraiment pas que c'est ce qui a à faire.... conservons le latin, je n'en fais pas, mais je sais très bien qu'en fonction des études que l'on suit par la suite il peut être très important.
Je me pose la question Pourquoi maintenant défavorisé les élèves plus intelligent? Il faut bien des gens intelligents dans une société non? Comme il faut aussi des personnes moins intelligentes mais très douées dans certaines branches ( menuiserie, informatique,.....).

Non il faut se rendre à l'évidence, la raison pour laquelle le gouvernement ( et en particulier madame Arena) veut faire ça est une raison économique, l'enseignement coute cher, les options aussi ( il faut payer des profs etc....) et il est vrai il faut le reconnaitre il y a chez les jeunes un certain désinteret pour le latin, le latin n'est donc pas rentable et coute tres cher au gouvernement, voila la seule explication pour laquelle le gouvernement veut supprimer le latin, mais est ce une raison valable pour essayer de mettre tout le monde égaux et malheureusement en même temps défavoriser certains élèves et faire niveler le niveau vers le bas? Je ne crois pas.....

Voilà en gros ce que je pense Clin d'oeil

P.S: pétition signée Très heureux
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns