..::'campagne anti tabac'::..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
theape
Rédacteur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1294
Localisation: Jette

Posté le: 27/04/2004 18:24

Répondre en citant

Citation:
Une campagne anti-tabac d'un nouveau genre est diffusée depuis hier sur les chaînes de télévision nationales en Belgique. C'est une initiative de la fondation Rodin, financée par les cigarettiers. Six spots présentent de manière très explicite les dangers liés à la consommation de tabac.

Les images pourraient bien choquer les plus sensibles. "La Fondation Rodin parle d'ailleurs d'images effrayantes. Ce sont les effets de la cigarette sur le corps humain. Du goudron versé sur un poumon, de la graisse expurgée d'une aorte, une hémorragie du cerveau. Des images qui montrent les ravages sur de la chaire humaine.
Pour les promoteurs de la campagne, l'efficacité de telles images s'appuie sur des publications internationales. Un point de vue controversé puisque certaines études montrent aussi l'inefficacité des messages basés sur la peur.
La communauté française s'apprête d'ailleurs à lancer sa propre campagne antitabac. Elle fonctionnera sur un autre ressort, celui de l'intelligence, par l'analyse des substances nocives contenues dans la cigarette. La Fondation Rodin a choisi elle de combattre le tabac par l'émotion, montrer la vérité sans filtre, c'est le slogan de cette campagne à voir jusqu'au 6 juin."

source: www.rtbf.be

http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/images/tar.jpg
Voir l'image dans sa taille originale


http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/images/cancer.jpg
Voir l'image dans sa taille originale


http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/images/brain.jpg
Voir l'image dans sa taille originale


http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/images/eye.jpg
Voir l'image dans sa taille originale


http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/images/aorta.jpg
Voir l'image dans sa taille originale

images et infos sur: http://www.rodin-foundation.org/mediacampaign/index.html
_________________
..::'the@pe'::..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 27/04/2004 18:27

Répondre en citant

J'ai vu ca
bonne idée Surpris

on choque et ca aide Surpris
rien que la pub avec la femme qui parlait avec son oesephage
Neutre omg
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
theape
Rédacteur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1294
Localisation: Jette

Posté le: 27/04/2004 18:54

Répondre en citant

je trouve aussi que c'est uen bonne idée. moi qui ne fume pas, j'avais été définitivement convaincu par l'exposé, images à l'appui, qu'on avait reçu l'année passée à l'école.

mais est-ce que les fumeurs sont convaincus??
à eux de s'exprimer Très heureux
_________________
..::'the@pe'::..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
julie

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1942
Localisation: bruxelles

Posté le: 27/04/2004 19:53

Répondre en citant

j'ai vu aussi c'est assez "berk" Marrant c'est sur que ça fait reflechir et j'en ai parle avec une cop a moi qui fume mais elle m'a dit que pour elle ca ne changeait rien, de toute facon elle doit bien mourir un jour et qu'elle ne saurait jamais se separer de ses cigarettes Confus
_________________
{ PeTiTe GoUrOu }<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<--- vive notre roi "LuCkXy" (ou Louis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
THiBOo
Thérapeute
Thérapeute


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 475
Localisation: Bruxelles

Posté le: 27/04/2004 21:51

Répondre en citant

julie a écrit:
j'ai vu aussi c'est assez "berk" Marrant c'est sur que ça fait reflechir et j'en ai parle avec une cop a moi qui fume mais elle m'a dit que pour elle ca ne changeait rien, de toute facon elle doit bien mourir un jour et qu'elle ne saurait jamais se separer de ses cigarettes Confus


Ineptie et excuse à la con souvent sortie par des fumeurs Souriant

Quand ils auront un cancer du poumon ils feront moins leur malinois ...

Enfin, j'ai fumé 1an et demi voire 2 ans, j'ai arrêté 3 mois, j'ai refumé une cloppe récemment Surpris

Mais je ne me considère plus comme fumeur, là j'ai vraiment exagéré j'ai fumé 2 cloppes en 1 semaine, alors que j'ai tenu 3 mois sans rien du tout Surpris

C'est plus par plaisir que par besoin, donc si ça reste tel quel, pourquoi pas ...

Pour les campagnes anti-tabac, c'est ridicule ça marche pas, ce qui marcherait bcp mieux, c'est de payer à tout les fumeurs une radio des poumons ( gratos ) et de leur dire où ils en sont ...

Tant que ça concerne pas les gens eux-mêmes, ils s'en branlent Souriant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
ptitchou

Ceinture Orange
<br>Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 458
Localisation: Wemmel-> Rhode Saint Genese

Posté le: 13/05/2004 21:13

Répondre en citant

c'est vacahmenet frais koi!moi jtrouve ca vraiment troo choquant ptet que les fumeurs arretront mais quand meme fo po troo abuser!
_________________
"fais de ta vie un reve et d'un reve,une realite" Saint-Exupery<br /><br /><br />
Jen...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns