réchauffement du climat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 07/09/2004 19:07

Répondre en citant

Fièvre climatique
La Belgique subira les effets du réchauffement de la planète, avec des conséquences multiples au niveau du climat et de la biodiversité, rapporte une étude menée par l'UCL à la demande de Greenpeace.


Le niveau de la mer devrait ainsi augmenter de 8 mètres d'ici la fin du millénaire. Ce qui aura pour conséquence de noyer plus d'un dizième du territoire belge. Il faut s'attendre par ailleurs à des inondations et à des étés très chauds.


Cette situation aura également des conséquences sur la biodiversité, au niveau des espèces végétales comme des espèces animales. Les changements climatiques provoqueront vraisemblablement la disparition de certaines espèces. D'ici la fin du siècle, la Belgique devrait connaître une augmentation des températures de 1,7 à 4,9 degrés l'hiver et de 2,4 à 6,6 degrés l'été. Les hivers froids disparaîtraient progressivement et les étés caniculaires pourraient devenir la norme, selon les auteurs du rapport, Jean-Pascal van Yperseele et Philippe Marbaix.


Il faut aussi s'attendre à une augmentation des précipitations de 6 à 23% en hiver, d'ici la fin du siècle. En été, on irait du statu quo à une baisse jusqu'à 50%. Des épisodes de pluies intenses sont probables. Cette situation pourrait entraîner une pénurie d'eau à la belle saison et une diminution de la qualité des eaux de surface.


Pour éviter ce scénario catastrophe, Greenpeace plaide en faveur d'une diminution de 80% des gaz à effet de serre. Le rapport et le dossier de Greenpeace sera transmis aux nouveaux ministres régionaux et fédéral en charge de l'Environnement.


Le ministre fédéral de l'Environnement, Bruno Tobback, a, d'ores et déjà, pris connaissance du rapport relatif aux impacts des changements climatiques en Belgique. Dans sa première réaction première réaction, il rappelle que les mesures à prendre ne dépendent pas du seul ministre de l'Environnement. Celui-ci note aussi que les modifications climatiques génèrent un coût sur les plans économique, social et biologique. Il a souhaité que l'étude soit également transmise à tous les ministres fédéraux et régionaux dont la politique a un impact sur les émissions de gaz à effet de serre.


Le ministre fédéral a aussi rappelé que le gouvernement a déjà pris des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Et de citer les éoliennes, le courant vert, les biocombustibles et une politique énergétique éfficace. A partir de 2005, de nouvelles négociations internationales seront engagées dans le but de fixer les objectifs à atteindre au-delà de 2O12. Dans l'immédiat, exécuter le protocole de Kyoto signifie réduire nos émissions de 7,5% entre 2008 et 2012, a souligné Bruno Tobback.


Le ministre a insisté sur sa volonté de préparer sérieusement ce débat répondant ainsi à Jean-François Fauconnier, en charge du dossier pour Greenpeace. Ce dernier espère que les autorités prendront la mesure des efforts à consentir et orienteront la Belgique dans la voie d'une plus grande autonomie énergétique. Pour cela, il faut opter pour les énergies renouvelables, tout en exploitant l'énorme potentiel de l'efficacité énergétique et des économies d'énergies, des domaines dans lesquels la Belgique est particulièrement à la traîne, note encore Jean-François Fauconnier.




source: www.lesoir.be


Voila c'est juste pour dire que nous aussi la Belgique sommes concernés par ça et que je crois qu'il est temps d'agir
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 07/09/2004 19:17

Répondre en citant

La pollution c'est comme la cigarette
on aurai beau demander d'arreter, personne le ferais
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
kyo460
Animateur & Super modérateur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 359
Localisation: wemmel

Posté le: 07/09/2004 19:23

Répondre en citant

LuCkXy a écrit:
La pollution c'est comme la cigarette
on aurai beau demander d'arreter, personne le ferais

waw ca c'est de la phrase bien trouver il a pas tord !!!!
_________________
Mais je sais qu'on est quelques milliards a chercher l'amour encore (saez)<br /><br />
/"Tout cequi vit provient de ce qui est mort"(Platon)<br /><br />
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 07/09/2004 20:20

Répondre en citant

je crois que l'allusion n'est pas très bien choisie, la cigarette on va dire que d'une part le gouvernement ne fait pas tout ce qu'il peut pour empecher les gens de fumer pcq ca rapporte de l'argent a l'état Très heureux

et puis fumer c'est le probleme de la personne et il n'y a que elle qui décide si elle fume ou pas

tandis que la polution de plus en plus de gens,de pays, d'organisations,.... se mobilise pour essayer de freiner ça, et je pense que la polution est un probleme de tout le monde ( tout le monde décide de combattre la polution) tandis que la cigarette c'est le probleme de la personne même Très heureux
la polution pour moi est un probleme que le monde entier doit essayer de combattre ensemble, tandis que la cigarete c'est en grande partie la personne elle même qui décide d'arretter ou pas

la polution est pour moi un probleme bien plus important que la cigarette, la polution met en péril l'avenir de nos petits enfants et arrieres petits enfants,mais met aussi en péril toutes les personnes vivant sur terre alors que la cigarette bien sur que c'est un grand fléau mais pour moi pas aussi important que la polution pcq elle ne met pas la vie de quelqu'un en péril ( oui tu vas me dire, oui mes en avalant les fumées de quelqun qui fume apres on eput avoir un cancer mais bon....)



je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais ce que je voulais dire n'est pas tres facile à dire Confus
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
julie

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1942
Localisation: bruxelles

Posté le: 07/09/2004 20:23

Répondre en citant

je trouve que c'etait tres clair et je suis dac avec toi. mais je pense pas que de nombreuses personnes ici font le tri des dechets deja ou vont a l'ecole en velo .. enfin c a verifier Clin d'oeil
_________________
{ PeTiTe GoUrOu }<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<--- vive notre roi "LuCkXy" (ou Louis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 07/09/2004 20:26

Répondre en citant

julie a écrit:
je trouve que c'etait tres clair et je suis dac avec toi. mais je pense pas que de nombreuses personnes ici font le tri des dechets deja ou vont a l'ecole en velo .. enfin c a verifier Clin d'oeil


moi je vais le tris des dechets et je prend le tram pour aller à l'école Clin d'oeil c'est des petites choses mais en faisant un petit truc par ci un petit truc par la on va arriver a quelque chose a la fin (enfin j'espere quoi Très heureux)
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Satanix
animateur - pubber
animateur - pubber


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 279
Localisation: Jette

Posté le: 08/09/2004 13:10

Répondre en citant

Tiens, j'avais pas remarquer qu'il fesait plus chaud..... Yeux qui roulent

Ok, je :arrow: []

Nan, mais le pire c'est en cours, fais a périr dans ces locaux de mert Diable Eclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
xdR

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 137
Localisation: Bxl ( jette )

Posté le: 08/09/2004 13:13

Répondre en citant

Moi je trouve ca triste car Plein de problemes vont arriver ! C'est dommage qu'on traite la seule planet qu'on a ;(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 08/09/2004 15:47

Répondre en citant

ouais a fond on risque d'avoir plein de problemes, deja si il y a une montée des eaux il va y avoir un probleme de surpopulation, et puis aussi une reduction des terres cultivables suite a la montée des eaux et a une augmentation du désert et donc des problemes de famine etc... et puis on risque aussi d'avoir des phénomenes climatiques beaucoups plus nombreux (innondations, tempetes, ouragans,...) regardez maintenant par exemple en floride le cyclone, et puis il y a ça dans un peu toutes les regions du monde maintentant ca devient catastrophique... ConfusConfus
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
kyo460
Animateur & Super modérateur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 359
Localisation: wemmel

Posté le: 09/09/2004 16:42

Répondre en citant

Mais si tout le monde s'y met tous on pourrai peut etre un peu changer mais ya toujours des petis malin qui aime bien polluer mais bientot la rue sera un depotoire maintenant quand on vois les rues ,qui sont degeulasse ,des sacs partout des papier des canettes ... les gens ne font meme plus attention , ils trient plus , ils s'en foutent mais si tout le ùonde s'y ùet on pourra p-e un peu changer mais la mentaliter des gens c'est pas trop ca Confus
_________________
Mais je sais qu'on est quelques milliards a chercher l'amour encore (saez)<br /><br />
/"Tout cequi vit provient de ce qui est mort"(Platon)<br /><br />
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns