Insécurité à Bruxelles et dans les environs du CSPJ
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Trash
Webmaster & developper
Webmaster & developper


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1568
Localisation: Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 19:41

Répondre en citant

Voilà, j'ai pensé bien de créer ce thread pour connaître un peu le pourcentage de membres qui se sont déjà fait agressés (verbalement ou physiquement, sans avoir provoqué au préalable) à Bruxelles et puis surtout, ce qui m'intéresse le plus, aux alentours du CSPJ (place Cardinal Mercier - rue Leon Theodor - place du Miroir)..

Je ne tiens pas à ce que ce thread se transforme en un tas d'injures à caractère raciste (même si les agresseurs sont souvent d'origine étrangère), tout post comportant ce genre d'injure sera donc directement effacé.
_________________
Trash - www.planetcspj.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
julie

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1942
Localisation: bruxelles

Posté le: 31/08/2004 19:46

Répondre en citant

perso je n'ai encore jamais eu de prob en passant par la mais il faut dire que quand j'y passe il y a souvent du monde Confus
_________________
{ PeTiTe GoUrOu }<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<--- vive notre roi "LuCkXy" (ou Louis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Trash
Webmaster & developper
Webmaster & developper


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1568
Localisation: Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 20:16

Répondre en citant

Voilà, je vais donc raconter ma petite histoire personnelle.. Il est fréquent que je me fasse narguer le midi dans la rue Léon Théodor, mais sans suite, cela se limite souvent à un regard de travers, un "crachat" à quelques cm de mes chaussures, quelques mots (voire parfois des menaces), .. Mais sans réaction de ma part, ça ne va jamais plus loin. Le mardi 13 juillet vers 15h, devant la taverne "Le prophète", à 100m du CSPJ, cela ne s'est pas limité à ça..

Je vais au Delhaize pour poser ma candidature pour un éventuel job d'étudiant, celui-ci se situe à environ 1500m de chez moi. J'ai mes écouteurs et j'écoute de la musique. Arrivé au début de la rue Léon Théodor, je dépasse une bande de jeunes d'origine maghrébienne, à vélos. Je n'y prête pas garde, me disant que je deviens paranoïaque.. 200m plus loin, sur la térasse de la taverne "Le Prophète", je vois deux bras (noirs d'après mes souvenirs) venir par derrière moi et me ceinturer au niveau du cou et de la taille. J'ai mis quelques secondes pour réagir, faire peur à un pote en rue pour lui dire bonjour est une pratique relativement courante.. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas un pote. Un autre jeune, d'origine maghrébienne arrive par devant, me donne un première droite éjectant mes lunettes dont le frottement du verre m'a ouvert sous l'oeil sur 3-4 cm et occasionné quelques brulûres superficielles. Il me donne ensuite une deuxième droite à l'autre oeil, n'occasionnant cette fois-ci qu'un léger ématome. Ils me demandent mon walkman. J'essaye de faire diversion, mais ça ne prend pas. Le jeune qui me ceinturait me menace de m'étrangler (et l'autre de me donner une autre droite) si je ne leur donne pas mon walkman (comme s'ils ne savaient pas suivre le fil de mes oreillettes pour le trouver), je lui donne donc un brusque coup de rein pour me dégager. Voyant qu'ils perdaient un peu le contrôle, mes deux agresseurs décident donc d'appeler un 3ème jeune, également d'origine maghrébienne, afin de les aider ! Sur ce, une personne sort de la taverne dont la porte était à 5m de moi, il y avait 3 personnes au bar, derrière les vitres.. Mes agresseurs prennent ainsi la fuite. Après avoir épongé ma coupure, je rentre chez moi par le tram en faisant le tour du pâté de maison, en espérant ne pas rencontrer à nouveau mes agresseurs. Je décide donc de porter plainte à la police, la "gueule en sang" comme on pourrait dire. "Oui, c'est pour quoi ? Vous avez été agressé ? Vous avez l'attestation du médecin ?" comme si ce n'était pas assez voyant. Je retourne donc le lendemain avec le papier, j'attends une heure pour que quelqu'un se décide enfin à prendre ma déposition, et tout ça pour m'entendre dire que le quartier "change", qu'il n'y a plus de place dans les prisons et autres centres pour ce genre de petite délinquance, que même si on les attrappe on ne leur fera rien et que le policier chargé de prendre ma déposition partira dans une maison en Espagne d'ici 3 ans.

Résultats : 5 points de suture, 1 semaine à soigner les brulûres et la certitude que si on veut être défendu il faut d'abord se défendre soi-même plutôt que de compter sur qui que ce soit...
_________________
Trash - www.planetcspj.net


Dernière édition par Trash le 31/08/2004 20:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
lintello

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 704
Localisation: BXL

Posté le: 31/08/2004 20:21

Répondre en citant

pfffff ca devient n'importe quoi bruxelles, il n'y a plus de police ni de justice, c'est la foire totale Confus
_________________
*[si parfois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande]*<br /><br
*tryo powaaaaaaaa*<br /><br /><br />
*http://musca.skyblog.com*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 31/08/2004 20:27

Répondre en citant

Oui ! Triste laurent !

Mon histoire, elle date d'un peu plus longtemps, 5 ans en effet, ma première humanité !

Par une belle journée, j'alla faire un tour avec mon ami Michael dans le parc roi baudoin ! 3h après, nous étions crevé et rentrions chez Michael, qui habite rené reniers (entre les deux parcs)

Une bande était situé au coin, mais 4 personnes (d'origines mahgrebines), et nous étions à vélo pretions pas attention, mais un cinquième (magrébin lui aussi) devant nous attendais (nous pensions qu'il était seul) en effet, il s'étais mis entre les deux vélos et nous arretèrent avec ses mains sur les guidons, les 4 autres le rejoignèrent et 5 de la rue d'a coté !

Coups, violences, pas eu le temps de réagir, ejecté au millieu de la rue, j'ai qd mm reussi à tenir bon mon vélo, ils l'ont pas eu, et celui de mon ami non plus qui lui était plaqué contre le mur !
Ils s'enfuirent car ils avaient vu la voiture de police rentrée dans la rue ... mais là n'est pas fini, la voiture de police pris le trottoire pour pas devoir s'arreter pour me ramasser à moitier sonner sur la rue ! ... consternant !

De plus, la dizaine de personne attendant le bus, ne bougèrent pas non plus ! Neutre Bravo quoi !

J'ai porté plainte sans suite , aucunes réponses !
J'ai leur adresse et tout (on les a capté en retournant chez moi dans la voiture de mon père)...

Merci les gens
Merci la police

Bravo l'insécurité !

Quand à la rue léon théodor, tjs nargué, insultes, crachats etc etc !

Je trouve que la racaille donnent une image mauvaise quant à les étranger, je trouves celà vraiment dommage, au lieu de partager les cultures, non ... 'fin soit !
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 21:27

Répondre en citant

J'pense pas avoir eu de véritables problèmes à Jette.. plutôt une fois ou deux au centre ville la nuit.. et à Laeken, dans les abords de mon école actuelle ...
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 21:28

Répondre en citant

Et puis de toute facon, faut pas s'faire d'illusion, yaura toujours de l'insécurité, faut pas croire que c'est possible d'avoir des keufs à chaque coin de rue..
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 31/08/2004 21:32

Répondre en citant

luxaeterna a écrit:
Et puis de toute facon, faut pas s'faire d'illusion, yaura toujours de l'insécurité, faut pas croire que c'est possible d'avoir des keufs à chaque coin de rue..
On se fait pas d'illusion, mais y'a moins de diminuer cette insécurité non?
Pourquoi les flics s'amusent à foutre des contredances qd à 200 mètres de là qq se fait agresser? Pourquoi ont t'ils peurs ? Car ils ont peur !
Pourquoi ils se sont pas arreter qd jme suis fait agressé etc etc etc ! hein ? pq ? !

Alors y'a qd mm un problème
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 21:34

Répondre en citant

S'ils se sont pas arretés, c'est peut-être qu'ils avaient d'autres priorités Souriant
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 31/08/2004 21:34

Répondre en citant

luxaeterna a écrit:
S'ils se sont pas arretés, c'est peut-être qu'ils avaient d'autres priorités Souriant
Je peux te jurer qu'ils se sont arretés !
Ils m'ont regarder en roulant à du 5 à l'heure ...
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
THiBOo
Thérapeute
Thérapeute


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 475
Localisation: Bruxelles

Posté le: 31/08/2004 23:06

Répondre en citant

Jamais eu aucun problèmes ...

Ah si une fois ... une bande de jeunes magrébhins de 15-16 ans ( 3 ou 4 ) m'ont "bousculé" dans le métro et ce n'était pas le bon jour pour m'énerver ...
J'en ai attrappé un, soulevé à 10cm du sol et plaqué contre un mur, ils se sont vite calmés ...

Mais à part ça aucun problème, quelques intercations mais je réponds pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
xdR

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 137
Localisation: Bxl ( jette )

Posté le: 01/09/2004 12:12

Répondre en citant

Perso j'ai eu un pti problème mais pas de blaissure .

C'est il y a 3 ans déja , j'avais 13 ans..

J'étais au cinéma à kinépolis de Bruxelles avec une copine. A la fin du film, je prend mon gsm nokia , je l'allume pour regarder si personne ne ma téléphonné.
En sortant de la salle un marocain d'environ 16 ans me demande ou sont mes parents ou si je suis tout seul. Comme un idiot j'ai répondu que j'étais tout seul ( ne doutant pas une seconde que c'était pour savoir s'il peut m'attaquer ou pas! ). Donc je sort de la salle et le marocain me suit.
Apres quelques minutes je ne le vois plus , ensuite il saute à ma gorge et me demande mon gsm.Il ne ma pas frappé , juste fais mal à la gorge. Alors un Bus passe juste à coté , il nie l'affaire, il regarde juste , ensuite je m'enfuis en courant. (J'allais pas le frapper j'avais 13 ans contre un marocain de 16 ans il allait me DEFONCER )
Le soir même je porte plainte.
Depuis j'n'ai plus jamais eu de probleme , sauf un pti marocain qui voulais mes bonbons ( cété la même année ) et j'l'ai nié et j'suis parti.
Je ne suis pas raciste , mais j'commence a me méfier ...


Dernière édition par xdR le 01/09/2004 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
niqrK

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 95
Localisation: jetttttte

Posté le: 01/09/2004 12:20

Répondre en citant

je suis peut etre une moule mais la faut dire que j en ai rien a foutre je rentre dedans ,

marre des " ah tss tss garcon file moi une cig ou ton gsm "

boum ds ta guel Neutre tu la chercher Neutre

souvent en rentrant = | les marloufs a l entrée du college pour bastoné, les flics qui foutent rien..

au reusement maintenant plus trop de violance depuis quelque mois Souriant

dmg j'aimais bien les frapper ; p
_________________
skate or die
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
xdR

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 137
Localisation: Bxl ( jette )

Posté le: 01/09/2004 12:21

Répondre en citant

niqrK a écrit:
je suis peut etre une moule mais la faut dire que j en ai rien a foutre je rentre dedans ,

marre des " ah tss tss garcon file moi une cig ou ton gsm "

boum ds ta guel Neutre tu la chercher Neutre

souvent en rentrant = | les marloufs a l entrée du college pour bastoné, les flics qui foutent rien..

au reusement maintenant plus trop de violance depuis quelque mois Souriant

dmg j'aimais bien les frapper ; p
Et si tu tombe sur 4 marocains de 17 ans tu va pas les frapper je croi Etonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
niqrK

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 95
Localisation: jetttttte

Posté le: 01/09/2004 12:28

Répondre en citant

xdR a écrit:
niqrK a écrit:
je suis peut etre une moule mais la faut dire que j en ai rien a foutre je rentre dedans ,

marre des " ah tss tss garcon file moi une cig ou ton gsm "

boum ds ta guel Neutre tu la chercher Neutre

souvent en rentrant = | les marloufs a l entrée du college pour bastoné, les flics qui foutent rien..

au reusement maintenant plus trop de violance depuis quelque mois Souriant

dmg j'aimais bien les frapper ; p
Et si tu tombe sur 4 marocains de 17 ans tu va pas les frapper je croi Etonné


devine se qu il se passe si je vois ca =|


plus de simon o//
_________________
skate or die
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 01/09/2004 14:11

Répondre en citant

Dites, vous seriez gentils si vous arretiez de faire une généralité hin Mr Green .
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
kowkow

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 22
Localisation: Bruxelles

Posté le: 01/09/2004 15:20

Répondre en citant

moué des emmerde il y en a partout et tt le sjour et je pens epas que les alentours du cspj sois vmt la pire zone koi dc voila suffit d epa chercher les emmerde des fois ca arrive ke c pour notre gueule mais bon faut pa en faire toute une histoire moi jdit vive POLBRU... pfff nan mais serieux koa..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Satanix
animateur - pubber
animateur - pubber


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 279
Localisation: Jette

Posté le: 01/09/2004 16:16

Répondre en citant

LuCkXy a écrit:
Oui ! Triste laurent !

Mon histoire, elle date d'un peu plus longtemps, 5 ans en effet, ma première humanité !

Par une belle journée, j'alla faire un tour avec mon ami Michael dans le parc roi baudoin ! 3h après, nous étions crevé et rentrions chez Michael, qui habite rené reniers (entre les deux parcs)

Une bande était situé au coin, mais 4 personnes (d'origines mahgrebines), et nous étions à vélo pretions pas attention, mais un cinquième (magrébin lui aussi) devant nous attendais (nous pensions qu'il était seul) en effet, il s'étais mis entre les deux vélos et nous arretèrent avec ses mains sur les guidons, les 4 autres le rejoignèrent et 5 de la rue d'a coté !

Coups, violences, pas eu le temps de réagir, ejecté au millieu de la rue, j'ai qd mm reussi à tenir bon mon vélo, ils l'ont pas eu, et celui de mon ami non plus qui lui était plaqué contre le mur !
Ils s'enfuirent car ils avaient vu la voiture de police rentrée dans la rue ... mais là n'est pas fini, la voiture de police pris le trottoire pour pas devoir s'arreter pour me ramasser à moitier sonner sur la rue ! ... consternant !

De plus, la dizaine de personne attendant le bus, ne bougèrent pas non plus ! Neutre Bravo quoi !
J'ai porté plainte sans suite , aucunes réponses !
J'ai leur adresse et tout (on les a capté en retournant chez moi dans la voiture de mon père)...

Merci les gens
Merci la police

Bravo l'insécurité !

Quand à la rue léon théodor, tjs nargué, insultes, crachats etc etc !

Je trouve que la racaille donnent une image mauvaise quant à les étranger, je trouves celà vraiment dommage, au lieu de partager les cultures, non ... 'fin soit !

que veux-tu, les gens ont peur, c'est normal, tu ne verras jamais ou tres rarement des gens bouger.





Sinon, les sales trucs que j'ai deja eu, c'est au parc roi-baudouin, a la rampe, avec des potes, des jeunes d'origine maghrébienne qui vienne chercher la bagarre, mais on fais pas attention, si ils cherchent trop, on les casses (verbalement hein Clin d'oeil).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 01/09/2004 17:11

Répondre en citant

Simon édit tes messages: de 1 pour l'ortho de deux pour le mot "marlouf"
Non mais Neutre
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
theape
Rédacteur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1294
Localisation: Jette

Posté le: 01/09/2004 17:59

Répondre en citant

pas de problèmes à jette ni bxl... mais je me balade jamais la nuit.
les seuls trucs ennuyants pour moi, c'est un vol de mon vélo qui était attaché devant le sacré coeur de jette (oui, juste devant la grille de la cour et la porte de l'accueil) et des maghrébins qui surgissent rue haute et brisent le charme bruxellois de cette rue sympathique bourrée d'antiquaires... rien de grave, des mots que j'ai déjà oublié mais auxquels je n'ai pas pu répondre, pas envie de me faire bouffer par leur sale pitbull Très heureux
_________________
..::'the@pe'::..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns