[ DEBAT ] @ Insécurité Générale.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Moyen de repression?
Tolérance Zero
40%
 40%  [ 6 ]
Jm'en fous, j'sors pas dchez moi
6%
 6%  [ 1 ]
Peines augmentés..
20%
 20%  [ 3 ]
Autres?
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15


Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 20/11/2003 14:56

Répondre en citant

Le débat porte sur l'insécurité urbaine..
(centre ville, transport en commun...)

Faut t'il tolérer ce genre de comportement?
Oui? Pourquoi?
Non? Quelles mesures répressives seraient efficaces?!
Répondez, en argumantant, et en citant des exemples..
j'espere que ce thread ne va pas partir en chataigne, merci.. Souriant
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 20/11/2003 14:57

Répondre en citant

j'ai voté tolérance zéro pour la simple et bonne raison que ce ne peut pas continuer dans cette optique ci...
Pour le bien-etre de tous..
Attention, quand je mets tolérance zero, ca ne dit pas pour autant que je suis rasciste ...
alors que c'est faux...
Voilà..
argumentez Surpris
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
THiBOo
Thérapeute
Thérapeute


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 475
Localisation: Bruxelles

Posté le: 20/11/2003 19:14

Répondre en citant

Je ne serais pas d'accord de dire tolérance zéro, parce que ce serait invivable ...

Tu ne pourrais plus rien faire d'illégal ...

La solution, je ne l'ai pas, mais tt le monde sera d'accord pour dire que le gros problème malgré tt les militants anti-raciste et tt, que la petite délinquance est surtout due à la gente magrébine dirons nous ... Je n'ai rien contre eux à la base, j'ai des amis magrébins, super sympa, jvais bouffer au fritomium parfois jdiscute avec le type, il est cool ...

Pour plus diriger mon "accusation", je dirais que je n'ai rien contre les magrébins qui veulent s'intégrer et qui font l'effort de le faire, ceux qui cherchent du travail et qui veulent travailler, je donne des cours de judo ( au collège st pierre de jette notemmant Souriant ) et j'ai 3 magrébins sur 15 et ils sont plus que très sympa, et leurs parents également des gens super serviables, humbles, courtois, ...

Je pense que le problème est là, l'intégration, je sais que je dévie du sujet ...

Alors pour y revenir, je pense aussi qu'il faudrait une meilleure formation des policiers ... qu'ils soient un peu moins con ( pour certains ... ) mais également que les jeunes en particulier arrête avec cette attitude ridicule de "fuck la police" ...

Le problème est que les jeunes ( 14/15/16 ans ) sont souvent très con ... c'est la période rebelle on se la pète on fuck l'école, on fuck la police ... blablabla ...
Beaucoup sont comme ça mais pas tous et c'est heureux ...

La tolérance zéro non, mais une plus grande présence des flics dans la rue et les transports en commun en premier lieu, avec ensuite une approche de ces jeunes rebelles dans les cités par des psy ...

Une approche ferme mais en même temps modérée permettrait p-e une amélioration ...

Mais la solution idéale je ne l'ai malheureusement pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Trash
Webmaster & developper
Webmaster & developper


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1568
Localisation: Bruxelles

Posté le: 20/11/2003 19:24

Répondre en citant

THiBOo a écrit:
Je ne serais pas d'accord de dire tolérance zéro, parce que ce serait invivable ...

Tu ne pourrais plus rien faire d'illégal ...

La solution, je ne l'ai pas, mais tt le monde sera d'accord pour dire que le gros problème malgré tt les militants anti-raciste et tt, que la petite délinquance est surtout due à la gente magrébine dirons nous ... Je n'ai rien contre eux à la base, j'ai des amis magrébins, super sympa, jvais bouffer au fritomium parfois jdiscute avec le type, il est cool ...

Pour plus diriger mon "accusation", je dirais que je n'ai rien contre les magrébins qui veulent s'intégrer et qui font l'effort de le faire, ceux qui cherchent du travail et qui veulent travailler, je donne des cours de judo ( au collège st pierre de jette notemmant Souriant ) et j'ai 3 magrébins sur 15 et ils sont plus que très sympa, et leurs parents également des gens super serviables, humbles, courtois, ...

Je pense que le problème est là, l'intégration, je sais que je dévie du sujet ...

Alors pour y revenir, je pense aussi qu'il faudrait une meilleure formation des policiers ... qu'ils soient un peu moins con ( pour certains ... ) mais également que les jeunes en particulier arrête avec cette attitude ridicule de "fuck la police" ...

Le problème est que les jeunes ( 14/15/16 ans ) sont souvent très con ... c'est la période rebelle on se la pète on fuck l'école, on fuck la police ... blablabla ...
Beaucoup sont comme ça mais pas tous et c'est heureux ...

La tolérance zéro non, mais une plus grande présence des flics dans la rue et les transports en commun en premier lieu, avec ensuite une approche de ces jeunes rebelles dans les cités par des psy ...

Une approche ferme mais en même temps modérée permettrait p-e une amélioration ...

Mais la solution idéale je ne l'ai malheureusement pas ...


J'approuve ! Souriant
_________________
Trash - www.planetcspj.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
GloboX

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1350
Localisation: bxl,Wemmel

Posté le: 20/11/2003 19:31

Répondre en citant

luxaeterna a écrit:
Le débat porte sur l'insécurité urbaine..
(centre ville, transport en commun...)

Faut t'il tolérer ce genre de comportement?
Oui? Pourquoi?
Non? Quelles mesures répressives seraient efficaces?!
Répondez, en argumantant, et en citant des exemples..
j'espere que ce thread ne va pas partir en chataigne, merci.. Souriant

Clin d'oeil

bah c vré ke tollérance 0 c un peu tro paske dès ke nous mme ferons une ptit bétise bah on ne prendra plein la gueule ossi

tien l otr jour j ai traversé le passage pr piétons au rouge et j me sui pri un pv Confus abusé ca donc mwa j di k il fodrais juste augmenter les peines dans le sens des "gros" délis Surpris pas les ptis vols a la nawak mais les agressions et tt ca
_________________
Hey`GlobeurKs !
Happy > He
[NOCL]GlobeurKs Très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
THiBOo
Thérapeute
Thérapeute


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 475
Localisation: Bruxelles

Posté le: 20/11/2003 23:44

Répondre en citant

GloboX a écrit:
luxaeterna a écrit:
Le débat porte sur l'insécurité urbaine..
(centre ville, transport en commun...)

Faut t'il tolérer ce genre de comportement?
Oui? Pourquoi?
Non? Quelles mesures répressives seraient efficaces?!
Répondez, en argumantant, et en citant des exemples..
j'espere que ce thread ne va pas partir en chataigne, merci.. Souriant

Clin d'oeil

bah c vré ke tollérance 0 c un peu tro paske dès ke nous mme ferons une ptit bétise bah on ne prendra plein la gueule ossi

tien l otr jour j ai traversé le passage pr piétons au rouge et j me sui pri un pv Confus abusé ca donc mwa j di k il fodrais juste augmenter les peines dans le sens des "gros" délis Surpris pas les ptis vols a la nawak mais les agressions et tt ca


Maitenant compare une agression à ... un viol d'abord, puis à un meurtre, à un assassinat, à un braquage à main armé ... etc ...

Et là tu te diras, ouais par rapport à ça, une petite agression c'est nawak ...

Le problème est là Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Pili

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 108
Localisation: Arlon

Posté le: 29/11/2003 13:29

Répondre en citant

Personnelment je ferais subbir a celui qui a comit un acte la meem chose qu'il a fait subbir a la victime (assasinat, torture, etc ...)


deja ca alegerais les prisons quis sont surpeuplés ce qui fait que les prisonnier en sorte encore plus cons !

qu'on emprisonne qqun pour avoir détourné 50millions de $ pendant 20ans et qqun qui a comit un crime pendant 10 ans (j'prends un exemple au hasard, les chiffre ne sont pas vérifié Clin d'oeil ) je trouve ca scandaleux, meme si on va dire que la personne avait une mauvaise situation social, etc .... on est respaonssable de ses actes meme avant 18 ans Neutre

Mais la premiere chose a faire se serait d'abbord eduquer les parents Clin d'oeil un enfant qui na pas eu une bonne éducation il va faire plein d'infraction mais on ne lui a jamais vraiment dit que c'etais pas bien, pour lui c normal, il vit dans cette atmosphere la depusi qu'il est petit ! Les parents sont de plus souvent absent par leur travail alors quand il revienne a la maison pour ne pas subbir les dispute de leurs enfant il leurs donne tout ce qu'il veulent, ils sont habitué a avoir tout tout de suite sans faire aucun effort ... je m'eloigne du sujet mais je pense que beaucoup de problemes partent de là ...

donc eduquer les parents et bien faire comprendre aux criminel que se n'est pas bien en leur fesant subbir ce qu'ils ont fait subbir
c'est un peu directe et injuste envers la personne, mais pour moi c une des seules solution Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 29/11/2003 14:25

Répondre en citant

C'est clair qu'il y'a un gros problème,
surtout au coté de la delinquance qui est de plus en plus grande.

Personnelement, je me fait narguer en moyenne 2 fois par semaine, insulté etc.

Mais bon, je trouve personnelement qu'on pourrait la diminuer cette delinquance, si au lieu de mettre la police au feux rouges et parking payant , plutot à l'école et dans les quartiers connus pour un type de violence.

Quand je me suis fais agressé, la police est passé devant moi en voiture (jetait au quart de la rue) et se sont arreter mon regarder puis reparti.

Genial la police ...
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
DANCEMANIAC

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 668
Localisation: Jette

Posté le: 29/11/2003 15:04

Répondre en citant

pas augmentations des peines (c ce que j'ai voté )mais modification des peines parce que ce qu'il y a pour le moment ca marche pas ..... faut trouver autre choz !
_________________
Dance aka le lunien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
ml

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 180
Localisation: Dilbeek

Posté le: 30/11/2003 12:17

Répondre en citant

Pili a écrit:
Personnelment je ferais subbir a celui qui a comit un acte la meem chose qu'il a fait subbir a la victime (assasinat, torture, etc ...)


deja ca alegerais les prisons quis sont surpeuplés ce qui fait que les prisonnier en sorte encore plus cons !

qu'on emprisonne qqun pour avoir détourné 50millions de $ pendant 20ans et qqun qui a comit un crime pendant 10 ans (j'prends un exemple au hasard, les chiffre ne sont pas vérifié Clin d'oeil ) je trouve ca scandaleux, meme si on va dire que la personne avait une mauvaise situation social, etc .... on est respaonssable de ses actes meme avant 18 ans Neutre

Mais la premiere chose a faire se serait d'abbord eduquer les parents Clin d'oeil un enfant qui na pas eu une bonne éducation il va faire plein d'infraction mais on ne lui a jamais vraiment dit que c'etais pas bien, pour lui c normal, il vit dans cette atmosphere la depusi qu'il est petit ! Les parents sont de plus souvent absent par leur travail alors quand il revienne a la maison pour ne pas subbir les dispute de leurs enfant il leurs donne tout ce qu'il veulent, ils sont habitué a avoir tout tout de suite sans faire aucun effort ... je m'eloigne du sujet mais je pense que beaucoup de problemes partent de là ...

donc eduquer les parents et bien faire comprendre aux criminel que se n'est pas bien en leur fesant subbir ce qu'ils ont fait subbir
c'est un peu directe et injuste envers la personne, mais pour moi c une des seules solution Confus



pour moi l'éducation des parents n'a pas grand chose a avoir la dedans... c'est un avantage mais généralement c'est pas la cause de leur absence c'est juste qu'ils sont dépassé par les événements ( ex concret mais je site pas de nom) : Je connais une famille ou ils ont trois enfants les parents c'est tout ce kil y a de plus respectables jamais devenu alccolik jamais bu d'alcool et le bleme c'est que se sont juste des immigrés... ils arrivent en belgik avec leur gosse. D'abors ils les laissent faire ce kils veulent ( comme il le faisait la bas) et la ils se rendent compte ka 14 ans ils fument tous les trois. ALors sur ce ils les enferment et les empeche de sortir... La ils se rendent compte ke les gosses sortent pendant la nuit et font des conneries ils ont meme acheter une moto pour aller jusk au centre... Puis alors ils se disent qu ils vont leur laisser faire ce kils veulent mais avec kelke limites et dire toujours ou ils sont... et ben apres 3 mois ils se rendent comptent ke leur gosse vendent de la drogue .... keske vous voulez faire mtnt a leu place en tant ke parents komment agirez vous?
_________________
souris à la vie et la vie te sourira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 30/11/2003 12:59

Répondre en citant

Au cachot Faux diable Marrant
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
Pili

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 108
Localisation: Arlon

Posté le: 30/11/2003 20:35

Répondre en citant

ml :


Le faite qu'il soit deja etranger change deja les circonstance, personnelement moi je n'apporte aucune difference.
Les parents de doivent pas laisser trop faire sinon voila ce qui se passe, mais si il le restricte tout alors les enfants vont vouloir essayer, a tout les coups ...
Les parents doivent savoir etre flexible a leur enfants, essayer de les comprendre et le plus important avoir des conversation avec eux pour comprendre ce qui se passe, un soir faite une bonne conversation de famille, ca parait chiant mais en meme temps ca fait du bien Souriant

Sinon pour les étrangers je suis pour qu'ils veulent s'installer dans la société, avoir un situation social convenable, un travail , etc ...
mais vient alors ceux qui en ont rien a foutre, alors ils ne font reien de la jouréne alors ils se font repéré par des groupes de personne qui n'ont pas bonne réputation, puis vient l'histoire de la drague et tout ...

enfin j'ai deja entendu dire aussi que dans certain etablissement pour immigrant les immigrant n'ont pas el droit de travailler, alors logique ils font rien de la journée donc "il ne serve a rien pour la société" alors ils travaillent au noir ...

j'espere que je me suis pas trop éloigner du sujet Souriant lol .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 04/12/2003 18:29

Répondre en citant

Non, tu reste bien dans le sujet !
Modification des peines, rester enfermé change rien

qu'il font des trucs qui changent le cervo du monsieur Tire la langue
non serieux

Si ils fesaient un trucs qui choquraient les criminels, afin de plus les faire et qu'il en souffre dun coté serai deja mieu que du cacho
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
Pili

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 108
Localisation: Arlon

Posté le: 04/12/2003 18:32

Répondre en citant

Ouais c'est pas mal ca !

Un peu comme dans L'episode "Taken" il leur fesait voir toutes leurs peurs ... enfin Très heureux

Les lavages de cervaux rapide et éfficace via l'informatique ca devrait bien exister , non ? Neutre il faut leur faire comprendre que se qu'il ont fait n'est pas bien, sans pour autant tout leur pardonnez ... ils ont fait des conneries, ils les assume Souriant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
DANCEMANIAC

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 668
Localisation: Jette

Posté le: 04/12/2003 21:11

Répondre en citant

une seule sollution :

BASTON !
_________________
Dance aka le lunien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Pili

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 108
Localisation: Arlon

Posté le: 05/12/2003 10:59

Répondre en citant

il y aura troujours des gens plus fort que toi Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 05/12/2003 12:31

Répondre en citant

bien vu Neutre
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Abe

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 50
Localisation: Bruxelles

Posté le: 08/12/2003 02:32

Répondre en citant

lol ok les arabes encore la cause de tout vos maux, c'est comme si il y avait une race qui fait qu'on est mauvais ou quoi que se soit, arrêter de déconner putain
moi perso, la seule fois ou j'ai eu des problèmes en rue c'était avec deux belges
je demande une cigarette, le type y s'excite, high kick et c'est bon
on en parlait plus du type.
moi j'ai voté autres, parceque si on se retrouve dans un monde ou on a que ces 3 solutions, je préfère me suicider.
ma solution à moi c'est l'encadrement des jeunes c'est ce qui a de plus important
parceque vous parlez de l'éducation, mais faut pas oublier que certains parents ne sont pas en mesure de donner une éducation
convenable à leurs enfants vu qu'ils bossent nuit et jour pour les nourrir Clin d'oeil
_________________
Fume la vie avant qu'elle ne te le fasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
Abe

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 50
Localisation: Bruxelles

Posté le: 08/12/2003 02:33

Répondre en citant

et je ne pense pas que l'intégration ai avoir là dedans, les racailles elles sont aussi bien belges qu'arabes, noires, turques, ou albanaises.
celui qui vient me dire le contraire bah c'est simple: facho
et qu'il vienne pas dire oui mais non etc ...
_________________
Fume la vie avant qu'elle ne te le fasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 08/12/2003 12:27

Répondre en citant

On a pas dit ca
mais la plupart oui

ca depant aussi de quel racaille tu parle
jconsidere les skins comme une sorte de racaille ils cherchent aussi

mais personnelement, sans etre raciste, dailleurs jle suis pas
qd jme fai narguer c'est jamais des belges Yeux qui roulent
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns