[Débat] Coup de gueule aux protagonistes de l'insécurité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
ptitefee

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 59
Localisation: Bruxelles

Posté le: 01/01/2004 21:07

Répondre en citant

Comment parler d'un sujet sans choquer l'opinion... et sans être sure qu'une fois mon débat envoyé, on me le supprimera parcequ'il sera traité de raciste?
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de nommer les choses par le nom qu'elles portent, et que certaines personnes doivent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. En effet, clôturer certains sujets (à bon entendeur) parce qu'ils sont jugés racistes ne fait que renforcer cette espèce de tabou qui entoure les causes réelles du racisme. Et comme chaque fois, les victimes deviennent coupables, les dérobés se font passer pour des méchants.
Ce qui me pousse probablement à écrire, c'est le fait que la délinquance monte à Bruxelles. Je parle de la délinquance, de la criminalité, de tout ce qui menace notre sécurité. Mais aussi, de tous ces gens lâches qui n'ont pas le courage de se battre ou de faire face, qui se dérobent sous le nombre ou sous les menaces.
Chaque fois que je vais en ville, je me fais aborder, accoster, voire même injurier par des jeunes qui se croient tout permis, par des jeunes qui espèrent sans doute s'intégrer voire même s'approprier un territoire qui nous appartient. Et il ne faut pas se voiler la face : si les gens s'entêtent à crier qu'il ya aussi des belges dans la racaille, la majorité est maghrébine... Et c'est là que je voudrais pousser un cri de révolte, non pas contre les étrangers en général, mais contre ceux qui, égoïstement, détruisent une liberté et une sécurité que leurs grands parents n'ont pas construites (mais dont la construction appartient à d'autres). J'en ai marre que les gens ne se bougent pas pour défendre leurs droits, droits à la paix quand on prend le métro, droit à savoir que même à 11h du matin, on peut se balader tranquillement sans risque à Bxl. Et c'est là qu'il y en a qui diront que c'est utopique, que ça n'existe nulle part... Mais comment peut on pardonner la bêtise des hommes sous prétexte qu'elle est universelle? C'est stupide... et surtout, surtout, ça démontre bien que les hommes, aussi libres sont ils, recherchent la facilité qu'ils appellent la paix. On ne veut pas affronter les problèmes, et donc on laisse tout faire partout...
Un énorme coup de gueule à la justice, aux politiciens, à ce monde qui nous dirige mal et qui est plein de problèmes que l'on ne veut pas affronter... et aussi à tous ces gens qui arrivent chez nous non pas pour être utiles à la collectivité mais bien à leur personne et qui s'enfoutent de porter préjudice à autrui...
_________________
Ptite fée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 01/01/2004 21:15

Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord
si tu me vise par sous entendu car je close le thread c'est car personnelement je suis responsable de vos actes sur le site & que donc
si des propos vraiment racistes ont lieu, et que des gens s'en pleinnent c'est pour ma geule mais sinon

c'est vrai t'es pas la seul dans ce cas
même moi qui suit un mec
je me fait narguer tous les jours

sinon quand tu dit qu'on révendique pas nos droits, c'est pas ca mais on sait rien faire.
toi, seul tu sais rien faire ...

mais c'est vrai qu'il y'en a maclak de plus pouvoirs se promener en paix.

Une chose à dire, (m'en fou si on m'engeule ou si jme fais choté)
mais les arabes viennet pleurer contre le racisme mais si ils auraient du respect envers nous, dans notre propre pays, on le serais pas.
Mais au lieu de ça ils nous agressent, ils insère de l'insécurité etc etc etc


Humph
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 01/01/2004 21:19

Répondre en citant

ptite note:
balancez pas des anectdotes.. on en aura pour 250 pages Neutre.
n'empeche, je suis tout à fait d'accord avec toi Géraldine.
tu viens de faire un joli résumé de la situation Souriant.
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
LuCkXy

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5640
Localisation: Wemmel

Posté le: 01/01/2004 21:24

Répondre en citant

luxaeterna a écrit:
ptite note:
balancez pas des anectdotes.. on en aura pour 250 pages Neutre.
n'empeche, je suis tout à fait d'accord avec toi Géraldine.
tu viens de faire un joli résumé de la situation Souriant.
anecdote c'est qq chose de marrant Neutre je doute qu'une agression le soit
_________________
"Impossible est l'amour, possible est de s'aimer" Saez<br /><br /><br />
LuCkXy, Designer & Webmaster de Planetcspj.net.<br /><br /><br />
Robot programmé par Trash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

Auteur Message
JoOoOoH

Suffisant
<br>Suffisant


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 728
Localisation: Bruxelles

Posté le: 01/01/2004 21:24

Répondre en citant

bravo Gé! Chui totalement d'accord avec toi..Comme je viens de te dire, d'apres moi, tu dis tout haut ce que tlm pense tout bas.. de toute facon moi j'ai rien à rajouter.. je les hais du plus profond de moi et je pense tout ce que tu viens de dire...
ils deviennent vahcment lourds à la fin en plus on dirait kil y en a de plus en plus Etonné mais je pense qu'on peut rien faire pour arranger ca... en tout cas c'est pas en leur donnant une chance de réussir dans la vie que ca va marcher ... (vu ke pour eux, ils ont djà tout réussi) Il faut fuir les amis Etonné allons vivre sur une ile anti racaille :/
_________________
I'm a barbie girl, in a barbie world, life in plastic it's fantastic You can brush my hair, undress me everywhere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 01/01/2004 21:24

Répondre en citant

LuCkXy a écrit:
luxaeterna a écrit:
ptite note:
balancez pas des anectdotes.. on en aura pour 250 pages Neutre.
n'empeche, je suis tout à fait d'accord avec toi Géraldine.
tu viens de faire un joli résumé de la situation Souriant.
anecdote c'est qq chose de marrant Neutre je doute qu'une agression le soit


désolé.
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Pili

Ceinture Jaune
<br>Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 108
Localisation: Arlon

Posté le: 02/01/2004 12:12

Répondre en citant

JoOoOoH a écrit:
Il faut fuir les amis Etonné allons vivre sur une ile anti racaille :/


Je ne suis vraiment pas d'accord !

Bien que les Humains soit des colonisateur, se n'est pas une raison que des personne d'autres pays viennent bonder un pays, ville (...) pour qu'apres ce soit les occupant de celle-ci (c a dire, nous ! ) qui doivent partir.

C'et vrai que le payes est mal géré pour certaines choses, l'insécurité, ici. Déja, avant de faire le pays qui ouvre les bras a tout les "réfugiés" il devrait pensé au concéquences !

Je crois que mnt c trop tard pour faire marche arriere, virer tout les étranger de belgique ferais un rafu dingue, qui pousserais encore plus a la violence !

COmme tu la dit Geraldine, ils ont peur des les affronté, c bien là le problemes ! vu q'on ose pas les approcher, ces magrébens vont se croire en plus puisssant, et donc se peremettre plus ...

Personnelement je ne vit pas a Bxl, donc je ne connait pas vraiment ce cas de figure, mais qu'en on attendant a la tv tout ce qu'il se passe, c vraiment abbérant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 02/01/2004 17:27

Répondre en citant

Encore tout à l'heure.
la plupart des membres actifs du forum se sont rendus au centre ville...
bah.
des boulz qui foutent en l'air les garnitures des fêtes, etc... snawak
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 03/01/2004 04:54

Répondre en citant


http://membres.lycos.fr/calibuksphotos/babz/45.jpg
Voir l'image dans sa taille originale

_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 03/01/2004 04:55

Répondre en citant

j'aime, j'aime :]
c'sont mes potes d'à coté :]
nan jdéconne
d'apres eux, ce sont les caillra de Jette Neutre
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
ptitefee

Ceinture Blanche
<br>Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 59
Localisation: Bruxelles

Posté le: 03/01/2004 10:51

Répondre en citant

Mais y a mm pas qu'eux : le type qui m'a volé mon sac avait une trentaine d'années. Petite considération historique : (j'étais dans mon lit et j'ai sursauté en pensant à ça) : lorsque les européens sont partis s'installer en amérique, on les qualifiait également d'immigrés. Brillants immigrés, voyez ce que l'Amérique est devenue aujourd'hui... Pourtant, les immigrés actuels n'ont pas l'air d'aussi bien tirer profit de la terre qui les recueille. Que du contraire...
_________________
Ptite fée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
theape
Rédacteur


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 1294
Localisation: Jette

Posté le: 03/01/2004 13:03

Répondre en citant

mmh, les immigrés us de la première heures, les pilgrims, étaient des gens qui ont trimé pour s'établir. il n'y avait rien là bas, et ils ont construit un état solide. dans le contexte actuel, ce sont des gens qui sont arrivés ici, ont reçu du boulot et des facilités ou, encore plus facile, sont nés ici et ont tout reçu sur un plateau d'argent... je ne pense pas qu'ils aient accompli un travail civilisationnel aussi gratifiant que les premiers colons us
_________________
..::'the@pe'::..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
luxaeterna

Ceinture Verte
<br>Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Jan 1970


Messages: 5300
Localisation: Saint Josse Ten Noode @ Bruxelles

Posté le: 03/01/2004 17:49

Répondre en citant

theape a écrit:
mmh, les immigrés us de la première heures, les pilgrims, étaient des gens qui ont trimé pour s'établir. il n'y avait rien là bas, et ils ont construit un état solide. dans le contexte actuel, ce sont des gens qui sont arrivés ici, ont reçu du boulot et des facilités ou, encore plus facile, sont nés ici et ont tout reçu sur un plateau d'argent... je ne pense pas qu'ils aient accompli un travail civilisationnel aussi gratifiant que les premiers colons us


exactement ca Souriant.
_________________
a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Planet CSPJ Index du Forum -> Débats / Actualité. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum






Forum modifié pour Planet CSPJ (coding: Trash; gfx: LuCkXy)
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed and distributed by SkaidonDesigns

Copyright SkaidonDesigns